doct-2022-2023-sport.jpg

doct-2022-2023-dr.jpg
doct-2022-2023-psycho.jpg
next arrow

Offre de bourses d'études en Chine                                         Collaboration CERIST-CAIRN : Accès gratuit à la base de données CAIRN SCIENCES & TECHNIQUES jusqu’au 31/12/2022                                         Offre de bourse par la République d'Azerbaidjan                                         Programme de bourse d'étude de la FAO                                         Programme annuel de bourses roumain                                         Annonce importante aux utilisateurs de l’email professionnel de l'université

Recherche scientifique

Orientation de recherche

L'université  Setif 2 aspire à:

• Renforcer et moderniser les offres de formation en enrichant les divers projets.
  • Intensifier et diversifier les projets de master selon les besoins des spécialités de licence.
  • Encourager les ouvertures des différentes disciplines au niveau du doctorat et chercher à assurer un encadrement commun avec les universités nationales et étrangères.
  • Enrichir la bibliothèque de l'Université en lui offerant des moyens humains et technologiques pour assurer leur efficacité.
  • Accompagner les  professeurs et chercheurs dans leurs projets de recherche.
  • Renforcer et créer de nouveaux laboratoires de recherche, ainsi que d'autres projets.
  • Organisation de séminaires scientifiques, nationaux et internationaux.
  • La création d'une revue scientifique.
  • Mise en place d’un portail Web pour les échanges scientifiques et des connaissances.